Premièrement, il faut savoir qu’une cuve fioul qui n’est plus utilisée doit être retirée ou comblée.
Cela est régit par l’arrêté ministériel du 1er juillet 2004.
Mais il arrive que certain cas soit très particulier. Ici, la cuve de 6000 litres est enterrée à l’intérieur de l’atelier de la maison. Le propriétaire de cette bâtisse située à MORBIER dans le Jura ne conçoit pas de la faire retirer ni de la faire combler. Pour autant, il désire la faire nettoyer pour extraire les boues d’hydrocarbure présentent dans sa cuve. Donc, je lui ai fourni un exemplaire de l’arrêté du 1er juillet 2004 afin qu’on ne puisse pas me reprocher mon devoir de conseil.
Ainsi, le dégazage et le nettoyage de cette cuve enterrée est réalisée en toute propreté par DCS ENTREPRISE. J’interviens dans tout le département du Jura et au-delà. Après mon départ, il n’y avait aucune trace au sol.
Certificat de dégazage
Seul un certificat de dégazage et de nettoyage est remis au propriétaire. N’étant ni retirée, ni comblée, je ne peux pas remettre de certificat de conformité.
Pour toute demande de devis, n’hésitez pas à faire des photos du regard de la cuve et de son accès. Ainsi vous pourrez les joindre à votre demande.