A CHATENOIS LES FORGES (entre Belfort et Montbéliard), besoin des talents et du professionnalisme de DCS ENTREPRISE (Héricourt) pour évacuer une cuve à fioul de 5000 litres cylindrique métallique située dans un sous-sol où le découpage est de mise.
DCS ENTREPRISE à les compétences, l’expérience (plus de 17 ans), les agréments et les formations nécessaires pour ces travaux.
Créé en 2006, cette entreprise est une des toutes premières à travailler selon les exigences de l’arrêté ministériel du 1er juillet 2004 et est la première à proposer un certificat de conformité selon ce même arrêté (avant, les entreprises se contentaient de ne fournir qu’une facture).
Dans le cas de CHATENOIS LES FORGES le mur (de rétention) qui ceinturait la cuve à été partiellement démonté et évacué par le propriétaire pour permettre un accès assurant la faisabilité et la sécurité pour le découpage de la cuve qui ne peut être sortie en un seul morceaux.
DCS ENTREPRISE procède ensuite à l’ouverture de la cuve afin dans contrôler le niveau (il est déjà arrivé qu’une cuve prétendue vide était en faite remplie d’eau; méthode ancienne pour assurer le dégazage) et de travailler dans de bonnes conditions.
Puis la vidange du fond de cuve sera fait sur tout ce qui est pompable.
Le dégazage intervient avant le nettoyage pour prélever, en toute propreté, les boues résiduelles difficiles à pomper et celles collées aux parois internes de la cuve. Cela facilite le découpage et assure une nette propreté dans la maison. Le nettoyage est réalisé à l’aide d’huile coude (ce n’est pas l’idéal pour la santé des articulations de l’opérateur mais c’est mieux pour l’environnement) afin de ne pas utiliser la technique de lavage à haute pression qui contribuerait à consommer de l’eau potable pour augmenter le volume de déchet à faire traiter et cela provoquerait un brouillard chargé de particules d’hydrocarbure se déposant partout dans le sous-sol.
Le découpage est réalisé avec une grignoteuse, toujours dans un soucis de sécurité et de propreté, et les morceaux découpés sont évacués au fur et à mesure.
Pour la partie de la dépose (découpage et évacuation) le propriétaire à bénéficié des aides de l’ETAT : MA PRIME RENOV.
Certificat de conformité et traitement déchets.
Les boues d’hydrocarbure seront acheminées sur un centre de traitement agréé. Une fois leur destruction effectuée, une lettre d’information et la copie du bordereau de suivi de déchets seront transmis au propriétaire des cuves à fioul.
Les morceaux de la citerne seront acheminés sur un centre de recyclage.
Le certificat de conformité (ou d’inertage) est fourni au propriétaire le jour de l’intervention.
Pour toute demande de devis, pensez à mesurer vos cuves aériennes pour être certain du volume et à joindre une photo grand angle de celle-ci.