Afin de respecter l’arrêté du 1er juillet 2004, une copropriété de GERARDMER (25 kms de Remiremont, 30 kms de Saint Dié Des Vosges, 40 kms d’Epinal et 110 kms d’Hericourt) décide de faire évacuer son ancienne cuve à fioul de 5000 litres.Le dégazage et l’évacuation de cette cuve ont été confiés à DCS ENTREPRISE, plus compétitif, malgré une concurrence plus proche.
Malgré la distance, arrivée sur place le jour indiqué un peu avant 8 heures. Le début des travaux commence par l’ouverture du trou d’homme afin de contrôler le niveau de liquide dans la cuve. Le dégazage est réalisé par ventilation.
La cuve étant déjà vide, le nettoyage est pratiqué pour supprimer les boues et permettre de travailler en toute propreté. La cuve est découpée en morceaux pour permettre son évacuation. Le tout est réalisé sans faire aucune trace au sol. L’odeur se dissipera en peu de temps en laissant les fenêtres ouvertes.
Conformité:
Toujours selon l’arrêté du 1er juillet 2004, un certificat de conformité est fourni au propriétaire de la cuve à fioul.
Les boues d’hydrocarbure, prélevées pendant le nettoyage, seront acheminées sur un centre de traitement agréé. Une fois leur destruction effectuée, une lettre d’information et la copie du bordereau de suivi de déchets seront transmis au propriétaire des cuves à fioul.
Lorsque vous remplirez le formulaire pour votre demande de devis, n’hésitez pas à joindre une photo grand angle de votre cuve. Préférez également la mesurer pour calculer son volume plutôt que de faire confiance aux dires d’un précédent propriétaire ou d’un chauffagiste.